Microsoft Dynamics 365 Business Central: les nouveautés

La dernière version des mises à jour semestrielles de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central est arrivée ! Cette dernière a pour objectif de tendre vers une utilisation plus intuitive. En effet, un lot de nouvelles fonctionnalités arrivent pour satisfaire au mieux les utilisateurs. Nous vous en présentons quelques-unes dans cet article. 

Configurer plus facilement l’échange de données

Avec Business Central, vous avez la possibilité d’échanger des données provenant de fichiers externes comme, par exemple, envoyer et recevoir des documents électroniques ou importer et exporter diverses informations sensibles comme les données bancaires relatives aux paies, taux de change et catalogues d’articles.

Utiliser plusieurs adresses de paiement pour les fournisseurs

Ce nouvel ajout donne la possibilité à vos fournisseurs de vous transmettre un article d’une filiale et de recevoir le paiement à une autre adresse.

Business Central and Teams

Via une interface utilisateur simplifiée, nos clients pourront prochainement lire les données Dynamics 365 Business Central dans Teams en utilisant uniquement leur licence Microsoft 365Cette intégration permet désormais d’insérer en quelques clics les pièces jointes d’un message à partir de leur messagerie. De plus, si l’adresse e-mail du correspondant est connue, le lien avec la fiche client est automatiquement établie. Il est alors possible d’ajouter les pièces jointes à partir de la fiche client. Ces dernières restent consultables dans Business Central à tout moment. Sans quitter la messagerie Teams, il est également possible de créer des devis, des commandes ou des factures tout en bénéficiant des fonctions d’intelligence artificielle. Si vous souhaitez envoyer un document à une personne n’utilisant pas Business Central, vous pouvez exporter le document en question en PDF, lui ajouter des commentaires et l’envoyer directement au destinataire.

Business Central et Teams
Rapport de relevé bancaire

Le relevé de compte bancaire affiche désormais une capture instantanée plus détaillée des informations bancaires. De nouveaux champs, Solde par compte, Paiements restants et Chèques facilitent la validation et l’audit.

Application: changer d’entreprise

Changer d’entreprise à travers l’application n’a pas été si immédiat. Dans la nouvelle version de Business Central, un nouveau volet de changement d’entreprise est disponible. Il vous sera ainsi plus facile d’avoir une vue d’ensemble des entreprises et des environnements auxquels vous avez accès et de changer rapidement de contexte. Vous pouvez activer le volet de changement de société n’importe où dans Business Central, soit à partir de la barre d’applications soit à l’aide d’un raccourci clavier.

Utilisation d’Excel pour la conception des rapports

Diverses mises en pages sont dès à présent disponibles afin de choisir la présentation des rapports.. Les utilisateurs peuvent par exemple créer et modifier des rapports en utilisant les fonctionnalités d’Excel telles que les curseurs, les diagrammes, les graphiques ou encore les tableaux croisés.

Business Central et Shopify

Business Central s’est associé à Shopify pour aider les utilisateurs à créer une meilleure expérience d’achat en ligne. Shopify fournit aux marchands une solution de commerce électronique facile à utiliser. Business Central offre une gestion commerciale complète pour les équipes des finances, des ventes, des services et des opérations dans une seule application. La connexion transparente entre les deux systèmes synchronise les informations sur les commandes, les stocks et les clients afin de garantir des commandes plus rapides et des clients satisfaits. Cette nouveauté renforce l’engagement de Business Central à connecter les données pour aider les entreprises à s’adapter plus rapidement, à travailler plus intelligemment et à être plus performantes.

Development

Microsoft continue d’investir dans un large éventails de capacités d’outils d’extensibilité pour les développeurs. Notamment, en renforçant AL Language, ce qui offre aux développeurs une expérience unique.

Pays et régions

D’autres pays sont ajoutés et rendent Business Central disponible, à ce jour, dans plus de 70 pays et régions. Cette expansion est réalisée grâce à la localisation dirigée par des partenaires. Ceux-ci créent les applications de localisation pertinentes et les publient sur AppSource. 

Tags

Pour le moment, il n'y a pas de réponses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_GB